Au terme des épreuves continentales qui ont regroupé près 4 900 startupers, dont cinq gabonaises, le Gabonais, Lee Patrick Ekouaguet (photo) vient de composter son ticket pour la phase finale de la 4e édition de l’African Entrepreneurship Award (AEA) qui se déroulera du 3 au 11 Décembre 2018 à Casablanca au Maroc.
Selon le crack gabonais, les qualifications pour la phase finale de cette l’édition 2018 de l’African Entrepreneurship Award ont été très disputées. «Nous sommes partis de 4 900 postulants, puis on est passé à 508, ensuite à 243 et enfin à 30 pour ne retenir enfin que 25 compétiteurs pour la phase finale.», relève Lee Patrick Ekouaguet.
Pour cette édition 2018 dotée d’une valeur de 1 million de dollars co-organisé par le Maroc et le Nigeria, l’Afrique centrale sera représentée par deux pays à savoir : le Gabon et le Cameroun.
Pour y participer, les postulants devaient proposer un projet appartenant aux catégories innovations et sport. Pour l’innovation, l’accent devait être mis sur une nouvelle technologie, un nouveau modèle économique ou sur une solution à un problème non-résolu dans votre région. Tandis qu’en sport, c’est les critères d’intégrité, de persévérance et de collaboration dans le but d’unir les communautés qui étaient visés.
Pour rappel, l’African Entrepreneurship Award est une initiative de la Banque marocaine du Commerce extérieur (BMCE) Bank of Africa. Elle constitue l’une des compétitions les plus significatives pour les jeunes entrepreneurs sur le continent. A travers cette initiative, la BMCE entend apporter sa pierre à la consolidation du microcosme entreprenariat africain, si talentueux avec des idées prometteuses pour un monde meilleur.